Paludisme

Bienvenue sur Ipocrate

Ma Santé, ma seule richesse

Paludisme

AUTRE.

AUTRE

Toutes les 2 minutes, un enfant meurt du paludisme. Et chaque année, plus de 200 millions de nouveaux cas de cette maladie sont notifiés

Le paludisme est dû à un parasite, le Plasmodium, transmis par les moustiques qui en sont porteurs. Chez l’être humain, ces parasites se multiplient dans le foie puis s’attaquent aux globules rouges. Le paludisme se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des vomissements. Ces symptômes apparaissent généralement 10 à 15 jours après la piqûre de moustique. En l’absence de traitement, le paludisme peut entraîner rapidement le décès par les troubles circulatoires qu’il provoque. Dans de nombreuses régions du monde, les parasites sont devenus résistants à plusieurs médicaments antipaludiques.

Complications du paludisme : - accès pernicieux ou paludisme grave : c'est une grande cause de mortalité. Il est caractérisé par des troubles de micro-circulation au niveau du cerveau, des poumons et des reins ; - coma ou neuropaludisme : variante de l'accès pernicieux à localisation cérébrale ; - fièvre bilieuse hémoglobinurique : hémolyse (destruction des globules rouges) intravasculaire importante avec anémie, vomissements, ictère, insuffisance rénale aiguë ; - atteinte pulmonaire : oedème du poumon dont l'origine n'est pas cardiaque. - En l'absence de traitement, l'évolution de la maladie se fait vers une tendance spontanée aux rechutes.

Les principales mesures de lutte contre le paludisme prévoient: l’utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide et la pulvérisation d’insecticide à effet rémanent à l’intérieur des habitations, les tests diagnostiques et le traitement des cas confirmés par des médicaments antipaludiques efficaces.

En cas de fièvre, il est hyper important de baisser la température de l'enfant à tout prix,soit par de l'eau froide, avec du paracetamol.

- En cas de paludisme, il faut prendre de la quinine ou la nivaquine, - S'arranger à baisser la température du malade TRADITIONNEL 1- En cas de cure du paludisme dans le sang: - Boire la matin et au coucher du persil bouilli - Boire de la citronnelle - Boire du jus d oignon, d ail 2-En cas d'accès paludéen -Prendre de la Nivaquine, Aller à l'hopital, -Boire des feuilles de papayers, eucalyptus,manguier, quinqueliba, bouilli

Artemisia

Artemisine

C'est un puissant antipaludeen naturel, que chacun peut acquerir et cultiver chez soi.

Boire sous forme d'infusion et de thé

Nivaquine et se dérivées,l' Artemisinine

Artemisia

C'est un puissant antipaludeen naturel, que chacun peut acquerir et cultiver chez soi.

Artemisine

Boire sous forme d'infusion et de thé

Le paludisme ou la malaria est une maladie infectieuse due à un parasite du genre Plasmodium, propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.SI on est piqué par un moustique infecté, on parle de primo invasion, l apparition des symptômes varie d une semaine à quelque mois, les signes de maladie sont la fièvre, des céphalées, des troubles gastriques.IL peut évoluer en troubles psychiatriques, convulsions. Ses principales manifestations sont: Fatigue généralisée, Perte d appétit, Vertiges, Céphalées, Troubles digestifs (embarras gastrique), nausées, vomissements, douleurs abdominales, Diarrhée, Myalgie diffuse. Fièvre, Tremblements intermittents, Arthralgies, Signes d anémie causée par l hémolyse, Hémoglobinurie, Convulsions, etc.
Consulter un medecin

Informations utiles

Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

Accès Rapide





Fermer