Huile de palmiste

Bienvenue sur Ipocrate

Ma Santé, ma seule richesse

Huile de palmiste

AUTRE.

AUTRE

L’huile de palme et l’huile de palmiste sont deux huiles tropicales durables issues du même arbre le palmier à huile. Mais la similitude s’arrête là. L’huile de palme provient du fruit du palmier, tandis que l’huile de palmiste est extraite de la graine de palme. Et tandis que plus de 80% des graisses de l’huile de palmiste sont saturées, seulement 50% de l’huile de palme le sont. La couleur rougeâtre ou dorée de l’huile de palme indique qu’elle contient également une bonne quantité de caroténoïdes sains pour le cœur. Certaines recherches suggèrent même que les acides gras contenus dans l’huile de palme ne font pas augmenter le cholestérol comme le font traditionnellement les graisses saturées. De ces observations, il faut donc comprendre qu’il est préférable de consommer de l’huile de palme pour une utilisation alimentaire. Cependant, l’huile de palmiste est plus riche en nutriments. Cette dernière sera donc particulièrement intéressante pour la production de savons, de cosmétiques ou encore de détergents. En effet, l’huile de palmiste, extraite de la graine du fruit, contient plus de graisses saturées que l’huile de palme, ce qui la rend plus solide et idéale pour les savons, les détergents et les cosmétiques. L’huile de palmiste est similaire à l’huile de noix de coco en termes de composition chimique, de caractéristiques physiques et d’utilisations. Ce qui va nous intéresser ici sera l’approche cosmétique de l’huile de palmiste.

Si vous en avez une utilisation quotidienne, l’huile de palmiste donnera à la peau un aspect très doux et souple. Elle rendra également votre peau très brillante, sans pour autant la rendre grasse. Pour cet avantage étonnant, l’huile de palmiste est également utilisée dans de nombreux pains de savon et crèmes pour la peau. En cas de démangeaisons cutanées, vous pouvez utiliser de l’huile de palmiste pour apaiser votre peau.

L’huile de palmiste est très bénéfique pour ses propriétés anti-âge, grâce à la grande quantité de vitamines E (dont des tocotriénols, qui est une forme rare de vitamines E) et aux antioxydants qui s’y trouvent. Elle réduit les rides et l’apparition de ridules sur la peau. Aussi, elle servira à protéger la peau des rayons UV et de la pollution.   Optimise la pousse des cheveux Si vous utilisez de l’huile de palmiste dans vos cheveux, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. L’un des avantages de l’huile de palmiste est qu’elle favorise la croissance vigoureuse des cheveux si elle est utilisée correctement. L’huile de palmiste peut effectivement faire des merveilles : en conditionnant bien vos cheveux après l’application de l’huile de palmiste, celle-ci va permettra de les épaissir, de réduire leur chute et de les rendre plus forts.

Si vous souhaitez intégrer l’huile de palmiste dans votre alimentation malgré la proportion importante d’acides gras saturés, vous bénéficierez de la vitamine K qui s’y trouve, et qui présente la caractéristique d’être liposoluble. C’est ce dont notre corps a le plus besoin. Si vous voulez des os solides, vous pouvez utiliser l’huile de palmiste car elle améliore la santé des os. Elle est pleine de vitamines. Vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement dans votre alimentation pour un mode de vie sain, grâce à ses bienfaits étonnants. Bien sûr, je recommande plutôt d’avoir recours à des huiles moins grasses, qui apportent également leurs bienfaits.

L’huile de palmiste peut être utilisée de différentes façons pour rendre les cheveux naturellement indisciplinés, plus faciles à coiffer et en meilleure santé. Voici comment l’appliquer à votre routine de soins capillaires: Vous pouvez appliquer de l’huile de palmiste sur les cheveux et le cuir chevelu en pré-poo Vous pouvez également l’appliquer chaque fois que vous sentez que votre cuir chevelu est un peu sec. Une autre façon d’utiliser l’huile de palmiste comme produit de soin des cheveux consiste à l’appliquer sur des cheveux humides pour sceller l’hydratation. Certaines personnes préfèrent même mélanger l’huile de palmiste à du miel, appliquer le mélange sur les cheveux et les laisser reposer pendant une heure, ou même plus longtemps. Après cela, il leur suffit de laver les cheveux avec un shampooing et de profiter de la douceur soyeuse pendant longtemps.

De nombreux produits de soin de la peau utilisent l’huile de palmiste pour revitaliser la peau. Par exemple, l’un des produits cosmétiques les plus populaires qui utilisent cette caractéristique de l’huile de palmiste est le savon noir africain. Qu’il s’agisse de savon noir ou de tout autre produit, les vitamines A et E contenues dans l’huile aident à réduire les tâches dues à l’hyperpigmentation de la peau, à éliminer les taches brunes et à effacer les cicatrices d’acné. L’huile de palmiste peut également être utilisée seule. Vous pouvez l’utiliser comme crème hydratante, surtout si vous n’appréciez pas le look gras que certains autres hydratants pourraient vous donner. Grâce à la vitamine E contenue dans l’huile de palmiste, votre peau est plus brillante et belle. De nombreuses entreprises de cosmétiques ajoutent de l’huile de palmiste à leurs écrans solaires, car elles contiennent des antioxydants qui protègent la peau des intempéries et des rayons UV nocifs.

Consulter un medecin

Informations utiles

Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

Accès Rapide





Fermer