Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Perte de poids
AUTRE.
AUTRE
La caféine accroit de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %. Assurez-vous cependant de ne pas ajouter des quantités industrielles de sucre et autres ingrédients hautement caloriques.
Tout comme le café, le thé vert possède de nombreux bénéfices. Il contient une moindre dose de caféine, mais est également bourré d'antioxydants appelés catéchine, qui "collaborent" avec la caféine pour brûler encore plus de graisses.
Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux. Faites un repas léger le soir ; Ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, boire un grand verre d' eau, un café ou un thé sans sucre. Boire aussi avant le repas et au milieu du repas ; Continuer à manger des féculents à chaque repas : pâtes, riz, pommes de terre ou pain. Ils procurent un sentiment de satiété et apportent l'énergie dont vous avez besoin, ainsi que des fibres. En revanche tout ce qui les accompagne est à limiter : sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Il faut donc consommer ces féculents seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses ; Supprimer les boissons gazeuses sucrées ; Supprimer les alcools et la bière. Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge, en vous limitant à un verre par jour ; Eviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation. Au restaurant c'est parfois possible, chez des amis c'est plus difficile… Si vous faites un bon repas à plusieurs, il faut alors essayer de diminuer les quantités et surtout ne jamais vous resservir d'un plat ; Choisir des viandes maigres et privilégier les volailles, sans la peau, les poissons et les crustacés ; Attention aux graisses cachées : évitez toutes les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, beurre ou crème, gruyère et oeufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces, les gâteaux apéritifs ; Manger des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage ;
Ne faites pas de régime, mangez sain (ne mangez pas moins, mangez mieux) Le plus gros problème des "régimes" est qu'ils ne fonctionnent jamais sur le long terme. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les individus au régime ont tendance à reprendre du poids par la suite. Il ne faut d'ailleurs pas se focaliser d'emblée sur un régime ou la perte de poids. Le but est d'être en meilleure santé et d'arriver à un poids de forme. Prenez donc soin de nourrir votre corps au lieu de le priver. La perte de poids doit suivre cette lignée comme une conséquence secondaire.
Mangez plus de protéines Les protéines sont importantes lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Avoir une alimentation riche en protéines booste le métabolisme de 80 à 100 calories par jour. De plus, en augmentant la sensation de satiété, elles permettent de manger près de 441 calories en moins par jour.
Mangez moins souvent que d'habitude. Pas de mystère. Si vous voulez maigrir vite, il ne faut pas grignoter. Tenez-vous à trois repas par jours, petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Et si vous sentez la fringale arriver, prenez également un goûter pour tenir jusqu'au repas du soir.
Brossez-vous les dents juste après avoir mangé . C'est psychologique : lorsque vous vous lavez les dents après avoir mangé, vous êtes généralement moins tentée par une gourmandise
Les viandes : grillées ou rôties ; Les poissons : grillés, cuits au four ou au micro-ondes, ou en papillote ; Les légumes : à la vapeur, à l'étouffée ou au micro-onde ; Composez les assaisonnements et les sauces les moins gras possible : mettez un peu d'huile, de beurre ou de crème, puis utilisez le citron, le yaourt, le bouillon cube et la sauce de soja, enfin assaisonnez à votre goût avec des herbes aromatiques et des épices.
Pour perdre du poids il faut s'appuyer sur quelques principes solides : Se donner du temps, au minimum un mois pour perdre 2 à 3 kilos ; Prévenir les fringales et la fatigue ; Bien se tenir aux règles fixées au départ ; Éviter les carences en vitamines et minéraux ; Ne pas utiliser de médicaments ou d'aliments spéciaux pour régime ; Garder un maximum de plaisir à manger.
Il faut boire beaucoup d'eau.
Boire de l'eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d'environ 1 heure, et aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un excellent adjuvant dans la perte de poids.
Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions : changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Si vous ne pratiquez aujourd'hui aucun exercice physique, il ne s'agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup. Pour changer votre alimentation, il faut réduire modérément les apports caloriques, c'est à dire d'abord les matières grasses et les sucres rapides. Il faut absolument respecter les bonnes pratiques alimentaires.
Pratiquer l'aérobic et du sport
Pratiquer l'aérobic (l'entrainement cardiovasculaire) est un excellent moyen de brûler des calories et d'améliorer sa santé physique et mentale.L'un des effets secondaires du régime de manière générale, est la tendance qu'il a d'entrainer une perte musculaire et un ralentissement du métabolisme. La meilleure façon de parer à ce problème est de faire quelques entrainements de résistance, comme soulever des poids. Il semblerait que l'aérobic soit très efficace dans la perte de graisse abdominale, cette graisse mauvaise pour la santé qui se dépose autour des organes et cause des troubles métaboliques.
Mangez plus de fruits et légumes. Les légumes ainsi que les fruits ont plusieurs propriétés qui en font d'excellents adjuvants dans la perte de poids. Ils présentent un apport calorique relativement faible, mais un grand nombre de fibres. De plus, ils sont riches en eau, ce qui leur confère une faible densité d'énergie. Les individus consommant des fruits et légumes ont tendance à peser moins. Ces aliments sont aussi très bons pour la santé et très nutritifs. Il est donc crucial d'en consommer. Il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre.
Mâchez lentement. Notre cerveau a besoin d'un moment pour "enregistrer" qu'on a suffisamment mangé. Le fait de mâcher lentement peut aider à moins manger et augmente la production d'hormones responsables de la perte de poids.
Le sommeil est souvent sous-estimé mais est aussi important que de bien manger et faire de l'exercice.
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !