Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Crise de nerf (burnout)
AUTRE.
AUTRE
Des troubles du sommeil comme l’insomnie ou un excès de sommeil, ainsi qu’une fatigue inhabituelle peuvent être des signes d’alerte. Vous risquez de ruminer le soir avant de vous endormir, ou de ne pas vous lever pour vous réfugier dans votre lit. La fatigue associée à une baisse de la libido, au manque d’enthousiasme et à une difficulté à accomplir les tâches quotidiennes est également un symptôme du stress.
Une crise de nerfs est parfois anticipée d’un manque ou d’excès d’appétit. L’hormone du stress, le cortisol, peut déclencher des envies d’aliments caloriques et gras.
Maux de tête, maux de ventre, constipation, diarrhée… le stress peut provoquer une grande variété de symptômes physiques douloureux, surtout au niveau du système digestif, notre deuxième cerveau. L’angoisse peut également se manifester par notre respiration. Une sensation de poids sur la poitrine et un souffle rapide peuvent être associés à une réponse de l’organisme au stress.
Quand les nerfs lâchent, vous pouvez remarquer un certain nombre de symptômes cognitifs : une difficulté à vous concentrer, une perte de la mémoire, un sentiment de désorientation, une forte indécision et une impression de ne plus réussir à réfléchir clairement, comme si votre cerveau était rempli de brouillard. Anxiété et dépression Les signes d’anxiété et de dépression sont très répandus en cas de stress chronique. Vous pouvez fondre en larmes sans raison apparente et remarquer une baisse de confiance et d’estime en vous, ainsi qu’un sentiment de culpabilité.
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !