Piqure de scorpion

Bienvenue sur Ipocrate

Ma Santé, ma seule richesse

Piqure de scorpion

AUTRE.

AUTRE

Les SIGNES sont: Sueurs,Diarrhées,Malaise,Pieds et mains froides,Douleur très importante au niveau de la piqûre,Sensation d'engourdissement de la zone piquée. La zone piquée, surtout aux extrémités peut se nécroser (mourir), ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale ultérieure

Paradoxalement, les espèces les plus dangereuses ne donnent pas les piqures les plus douloureuses. Autre point important, il module la quantité de venin qu'il injecte. Chaque piqûre est donc différente d'une autre, et ce n'est qu'avec l'évolution sur 24 heures que l'on peut estimer la gravité de la piqûre.

Soulagement de la douleur,Parfois, soulagement de l’hypertension artérielle, Parfois, antivenin,l’application d’un cube de glace enveloppé dans du plastique et un linge fin sur la plaie réduit la douleur. Une crème ou pommade contenant un antihistaminique, un anesthésique, un corticostéroïde ou une association de ces produits est souvent utile.

La piqûre de scorpion ne peut pas passer inaperçue car elle est généralement très douloureuse, et l'animal aussitôt repéré. Elle peut dans certains cas être mortelle. La morsure est douloureuse et entraîne parfois un engourdissement ou des fourmillements autour de la zone de la morsure. Des symptômes plus graves sont fréquents chez les enfants et comprennent :Mouvements anormaux de la tête, des yeux et du cou,Production importante de salive,Sueurs,surexcitation.Certaines personnes présentent des contractions musculaires involontaires graves et des mouvements saccadés des muscles, ainsi qu’une hypertension artérielle très élevée. La respiration peut devenir difficile.
Consulter un medecin

Informations utiles

Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

Accès Rapide





Fermer