Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Pied d'athlète ou intertrigo
AUTRE.
AUTRE
Démangeaisons entre les orteils, surtout entre les 4e et 5e.De petits lambeaux de peau se détachent, la peau rougit et se crevasse.Mauvaise odeur dans certains cas.
Bien que la mauvaise hygiène ne soit généralement pas en cause, les pieds exsudant beaucoup, bien les laver une fois par jour puis bien les assécher, surtout entre les orteils diminue beaucoup le risque. Des poudres asséchantes peuvent être utiles. Marcher à pied nu sur des sols propres ou en sandale est préférable aux chaussures fermées ; les chaussures en plastique sont à éviter au profit du cuir et de chaussettes en coton blanc laissant respirer la peau. Dans les vestiaires ou douches communes , il est recommandé de porter des sandales de plage et de ne pas partager de serviette ou vêtements (chaussettes et chaussures). Même chose dans tous les endroits où on marche pieds nus : piscine, plage, etc. Certaines mycoses se transmettent par le contact des textiles (serviettes, maillots, sous-vêtements...).Ces habitudes sont à maintenir au-delà de la guérison.
.
Le dermatologue pourra prescrire des poudres, onguents, lotions, gels ou crèmes antifongiques ;La teinture d'iode, en raison de ses propriétés antifongiques, est un traitement efficace contre le pied d'athlète ; L'huile essentielle de l'arbre à thé (Tea tree) peut aider à soulager le pied d’athlète ; La crème d'ail (Allium sativum)
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !