Bienvenue sur Ipocrate
Ma Santé, ma seule richesse
Migraine
AUTRE.
AUTRE
Douleur intense et pulsatile d’un côté de la tête ou au-dessus d’un œil.Intolérance à la lumière, au bruit et aux mouvements obligeant à s’isoler dans une pièce calme et sombre.Nausées ou vomissements.Troubles de la vision (vision trouble, petites taches noires).Impression de froid ou de chaleur.La migraine peut parfois être précédée d’une aura, c’est-à-dire de troubles de la vision (stries lumineuses, scintillements, perte de vision temporaire) et de sensations étranges (engourdissements, picotements, difficultés à parler). Ce phénomène dure moins d’une heure mais l’aura n’est pas systématiquement suivie de migraine.Après une migraine, fatigue et difficultés de concentration sont souvent au rendez-vous.
Les femmes : elles sont trois fois plus touchées que les hommes. La faute aux fluctuations hormonales, en particulier la chute des hormones sexuelles à la fin du cycle (juste avant les règles) qui peut déclencher des crises.Les personnes dont les parents sont migraineux.
En repérant les situations dans lesquelles se déclenchent vos crises. Notez-les dans un agenda par exemple. En évitant les aliments associés aux crises (chocolat, fromage, alcool, caféine).En mangeant régulièrement : sauter un repas peut provoquer une chute du taux de sucre dans le sang et déclencher une crise.En vous réveillant et vous couchant à des heures régulières : trop dormir peut autant provoquer une migraine qu’un manque de sommeil.En vous relaxant si vos crises sont déclenchées par le stress.D’autres facteurs entrent aussi en ligne de compte : les changements de temps, les grands bruits, les éclairages trop forts, la télévision, le cinéma ou les vidéos, le shopping, les odeurs fortes et les voyages.
.
Pour soulager les migraines, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des médicaments. Des traitements naturels peuvent également être très efficaces. Voici quelques remèdes naturels à essayer :Le café : la caféine permet de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés responsables du mal de tête ;L'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée : appliquez quelques gouttes sur votre front et vos tempes et massez pour apaiser la douleur ;
L'infusion de gingembre
gingimbre
Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires puissantes.
Infuser
L'infusion de gingembre
Cette plante a des propriétés anti-inflammatoires puissantes.
gingimbre
Infuser
Informations utiles
Des petites informations qui peuvent sauver des vies !