Hepatite B

Bienvenue sur Ipocrate

Ma Santé, ma seule richesse

Hepatite B

AUTRE.

AUTRE

L’hépatite est une inflammation du foie, le plus souvent causée par une infection à un virus, mais parfois par l’alcoolisme, ou par une intoxication par un médicament ou par un produit chimique. Les symptômes varient beaucoup d’une personne à l’autre et dépendent de la cause de l’hépatite. Certains types d’hépatite provoquent carrément la destruction d’une partie du foie.

L’hépatite A se contracte en consommant des aliments (fruits, légumes souillés…), des fruits de mer, et de l’eau souillée par des selles. Il n’y a souvent pas de symptômes et elle ne devient pas chronique. - L’hépatite B se transmet par le sang, la salive et les relations sexuelles. Elle ne présente souvent aucun symptôme. Elle peut devenir chronique et parfois conduire à une cirrhose ou un cancer du foie. - L’hépatite C se transmet par le sang et lors des relations sexuelles. Il arrive qu’il n’y ait aucun symptôme. Elle devient en général chronique et peut provoquer, dans certains cas, un cancer du foie.

Elle repose sur la protection et l’évitement de toutes les situations à risques : rapports sexuels, soins médicaux et surtout piqûres et transfusion, piercing, tatouage, usage de drogues intraveineuses.

L’hépatite B est due à un virus, transmis d’homme à homme, par le sang ou lors de rapports sexuels surtout. Elle peut être aigüe, à risque mortel, ou devenir chronique, à risque de cirrhose et de cancer du foie.
Consulter un medecin

Informations utiles

Des petites informations qui peuvent sauver des vies !

Accès Rapide





Fermer